Paul Harel – Gaia-Creators Teamrider – Pro Kitesurfeur

Entrevue avec Paul Harel : Leader actuel du Strapless Tour

“Salut Paul,

T’attendais tu à prendre la tête du Strapless tour Français en t’inscrivant à la première étape chez toi à Lacanau?

– Hé bien non pas tellement, à la base je me suis inscris parce que la première étape était à la maison à Lacanau, et je ne pensais pas faire d’étincelle étant donné que le freestyle strapless n’est pas ma discipline de prédilection, je suis plutôt branché vague mais bon je suis content de l’avoir tenté puisque je termine 2ème et que finalement le Freestyle Strapless ça me branche bien! Du coup je me suis déplacé très récemment sur la deuxième épreuve à Leucate… et je remet la même! J’hallucine, deux fois deuxième! Et tu sais quoi le truc encore plus dingue? C’est que le classement générale provisoire me positionne en tête de la Coupe de France de Kitesurf Strapless 2019!?? J’arrive même pas à y croire…

Comment compte tu garder ta place? Est ce que tu t’entraines régulièrement? C’est quoi le secret des champions?

Ce serai pas mal de rentrer de nouveaux tricks pour les prochaines étapes, après je suis pas en mode entraînement intensif … Quand je ride, j’essaie de me faire surtout plaisir, je ne pense pas trop compétition mais j’essaye quand même de progresser et de me dépasser en essayant des nouveaux trucs. Haaa le secret….si je savais… la pratique !!! ? Peut-être un mélange entre expérience, un peu de stratégie, et de la chance 😉

Quelles planches rides tu en compétition? Pourquoi celles-la?

J’ai surtout ridé avec une Gaia-Creators Sea Horse AstroFlex 5’6 … c’est pas forcément la planche dédiée au freestyle au premier abord, mais c’est le shape le plus polyvalent que j’ai pu rider, elle est ultra légère et maniable avec un super pop et une tolérance incroyable donc elle fait parfaitement le job pour prendre mes marques en compétitions. J’ai aussi fait quelques heats avec une Walrus AstroFlex 5.2 et je me suis vraiment senti en confiance, encore plus légère, un poil plus radicale pour les air tricks et un pop de malade pour me satelliser … Je pense que ça sera mon choix pour les prochaines étapes maintenant que je suis en confiance, il y a pas à dire, les noseless pour le freestyle c’est vraiment efficace!!

Quels adversaires te font le plus peur pour la suite du tour?

 Même pas peur!! Hahaha je n’ai rien à perdre et je m’éclate… Plus sérieusement, il y a un sacré niveau en kite strapless en France donc je pense que la compétition va être rude, d’autant plus que je commence à me prendre moi même au jeux! Je pense à Simon Galamez , Florian Le Boux, Colin Oudot, qui j’espère va se remettre de sa blessure de La Franqui car il mérite vraiment de remonter dans le classement! Il y en a un aussi qui m’a bien fait halluciner c’est le jeune Jule Chollet … du gros level…. et il y en a encore pleins en fait….

Parle nous un peu de ton hiver et des tes récents trips passé à shooter et t’entrainer?

Haaa les vacances ….. c’était la folie ces derniers trips …entre Maurice, le Peru, la Colombie, les Açores, même la Bretagne ou encore l’Espagne on a vraiment eu de la chance d’avoir autant de sessions avec les copains ou en solo… que dire à par merci Pachamama….

Entre nous on sait que tu as ridé à peu près toutes les planches Gaia et dans toutes les conditions, surf et kite,  as tu une petite préférée?

Très compliqué comme réponse … Parce que quand on commence à les rider on adopte très vite les planches Gaia! On va dire que la Sea Horse est ma première préférée, mon arme ultime de tout les temps, la plus polyvalente, sans laquelle je ne me déplace jamais! Mais le shortboard Hammerhead est aussi ma petite bombe pour shooter alors c’est hyper fusionnel entre nous, tu comprends. Et j’ai eu récemment de très bons rides avec la Walrus qui m’a vraiment impressionnée niveau performance donc j’ai craqué et maintenant j’attend la mienne avec impatience.

A qui veux tu dédier ce super résultat? 

Je vais le dédier au petit bébé qui pousse actuellement dans le ventre de ma nana… ouai je sais, je suis déjà gaga.”

 

⚡️ Notre rider Paul Harel a pris la tête du 🇫🇷 National Freestyle Strapless Tour avec ses planches Gaia-Creators!!! Découvrez son ride et ses habitudes hivernales dans notre tout dernier clip!

⚡️ Our rider Paul Harel has taken the lead of the 🇫🇷 National Freestyle Strapless Tour with his Gaia-Creators surfboards!!! Discover his ride and his winter routine in our last clip!

 

Don’t forget to put HD and sound ON!! And don’t hesitate to give us a follow to support us in the quest for the title

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *